Nettoyage des grilles du four

septembre 30, 2015 , , 0 Commentaires


Vous pensez qu'il n'y a que des produits adaptés qui peuvent venir à bout de vos grilles de four encrassées ? Détrompez-vous ! Il existe aussi des techniques plus simples et surtout moins fatigantes.

Pour que le nettoyage de les grilles de votre cuisinière ne vire pas au cauchemar, voici une recette efficace pour retrouver des grilles impeccables sans vous fatiguer.

Ingrédients

- 4 litres et demi de vinaigre blanc
- 2 tasses de bicarbonate de soude

Mode opératoire

1 - Bouchez votre baignoire et étalez une serviette dans le fond
2 - Déposez les grilles et remplir la baignoire d'eau chaude
3 - Ajoutez le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude *
4 - Laissez tremper les grilles durant 1 heure
5 - Frottez les grilles avec une éponge jusqu'à ce que la graisse/taches se décollent
6 - Répétez l'opération plusieurs fois si nécessaire
 en fait jusqu'à ce que les grilles soient parfaitement propres
7 - Rincez les grilles à l'eau claire et les laisser sécher avant placement dans le four


* Le bicarbonate de soude en association avec le vinaigre blanc va réagir en formant de la mousse, cette réaction est tout à fait normale, donc pas de panique !


Charlène

Some say he’s half man half fish, others say he’s more of a seventy/thirty split. Either way he’s a fishy bastard. Google

0 commentaires:

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !