Masque hydratant & fortifiant

octobre 09, 2015 , , 0 Commentaires


L'automne est arrivé à grands pas accompagné des premières fraîcheurs matinales. Voici un masque capillaire que j'utilise depuis quelques semaines pour hydrater et fortifier mes cheveux, elle est spécialement adaptée aux cheveux secs qui ont autant besoin d'hydratation que de nutrition.

Entièrement naturels, les masques faits maison permettent de choisir exactement ce que vous souhaitez apporter à vos cheveux : brillance, hydratation, force. Certes cela demande un peu de temps de préparation, mais avec une application par semaine, cela suffit amplement pour redonner vie à vos cheveux.

Avant de vous lancer dans la confection de vos produits fait maison, il est primordial d'observer des règles d'hygiène en nettoyant et désinfectant vos ustensiles, votre plan de travail, vos mains, et en stérilisant vos contenants.

 Ingrédients

- 1 pot de petit-suisse — très hydratant
- 6 cuillères à soupe d'un après-shampoing bio — hydratant
j'ai utilisé mon baume démêlant Cosmo Naturel
- 1 cuillère à soupe de sirop de coco — hydratant
- 1 cuillère à café de phytokératine (actif cosmétique) — hydratant, fortifiant
- 2 ml de céramides végétales (actif cosmétique) — lissant, fortifiant, gainant
- 0,5 ml d'acide hyaluronique (actif cosmétique) — hydratant intense
- 10 gouttes de keratin'protect (actif cosmétique) — hydratant, fortifant, adoucissant
- 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang — fortifiant, prévient la chute


Vous pouvez remplacer le petit-suisse par un yaourt, crème fraîche/fromage blanc, du lait d'avoine, du lait/crème de coco, le sirop de coco par du sirop d'agave/sirop de canne, du miel, de la mélasse, ou agrémenter la recette à votre sauce en la modifiant selon vos préférences.

Caractéristiques

La texture est relativement crémeuse, similaire aux masques capillaires du commerce, et en plus ça sent bon l'ylang-ylang !

Application du masque

J'applique ce masque après mon shampoing sur cheveux légèrement essorés, mais il peut très bien être appliqué en avant shampoing. Je laisse poser 30 minutes sous cellophane, je rince soigneusement à l'eau tiède + eau bien froide + eau de rinçage au vinaigre blanc.

En avant shampoing, ce masque peut se garder 2 heures grand maximum avant de procéder au shampoing.

Ce masque ne se conserve pas, vous devez l'utiliser immédiatement et le dosage devra correspondre à la longueur de votre chevelure. A vous de diminuer ou d'augmenter les doses selon vos besoins.

Bilan

Ce masque est une agréable surprise car avec si peu d'ingrédients, il m'a donné d'excellents résultats. Après le rinçage, mes cheveux étaient  particulièrement brillants, doux, lisses, légers et facile à coiffer

Mes cheveux 3 jours après avoir fait mon masque
Je fais ce masque depuis un mois en modifiant les ingrédients au gré de mes envies et de mes fantaisies, et au fil des utilisations, mes cheveux sont de plus en plus doux et soyeux. I love them !!! Bref je suis vraiment très contente de ce petit masque qui m'aide à entretenir mes cheveux sans trop d'effort.

Maintenant, à vous de jouer !


Charlène

Some say he’s half man half fish, others say he’s more of a seventy/thirty split. Either way he’s a fishy bastard. Google

0 commentaires:

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !