Gel lavant intime doux à la rose


Il y a quelques temps, ma fille utilisait un soin intime extra-doux - pas si doux que ça finalement - acheté en pharmacie et elle a eu pas mal de petits désagréments suite à son utilisation comme des rougeurs, des brûlures et des  boutons, rien que ça, je vous passe les détails. J'ai donc décidé de jeter un oeil à la composition de celui-ci et j'ai failli tomber à la renverse : une composition bien dégueulasse et tout ce qu'il faut pour bien irriter cette zone sensible. 

Je ne citerais pas le nom de la marque pour des raisons évidentes de représailles, mais quoiqu'il en soit, il a fini directement à la poubelle et plus jamais racheté, et aucun regret !

A la suite de cette mésaventure, je me suis empressée de lui réaliser un nettoyant intime à la composition irréprochable extra simple à réaliser, même par les plus novices. 

Avant de vous lancer dans la confection de vos produits fait maison, il est primordial d'observer des règles d'hygiène en nettoyant et désinfectant vos ustensiles, votre plan de travail, vos mains, et en stérilisant vos contenants.

Ingrédients

- 80 ml de Gel moussant neutre Centifolia (formulée avec des tensioactifs très doux)
- 15 ml d'hydrolat de Rose de Damas — apaisant, astringent, rafraîchissant 
- 5 md de Glycérine végétale — humectant, émollient
- 6 gouttes de fragrance Pétales de Rose — senteur florale et féminine
- 10 gouttes d'extrait de pépins de Pamplemousse — conservateur naturel 

Mode opératoire

1. Mélanger la base lavante neutre avec l'hydrolat
2. Ajouter la glycérine et la fragrance, puis le conservateur
3. Mélanger bien avant de mettre dans un flacon-pompe propre et stérilisé.

Le pH de ce nettoyant intime est de 5,5.

Bilan

Ma fille est très satisfaite de ce produit qu'elle continue encore à utiliser en l'alternant avec un gel douceur bio, car il nettoie en douceur sans dessécher les muqueuses grâce à sa base lavante douce, son PH neutre qui respecte la peau et convient à un usage fréquent. Il mousse peu (génère une mousse fine et douce) mais il nettoie bien.


Elle apprécie également sa légère odeur de rose qui le rend agréable à utiliser. Pour elle, adieu les irritations vulvaires, les rougeurs, mycoses et autres joyeusetés.

Dans tous les cas, vérifiez toujours la compositon des produits que vous achetez car certains sont carrément "dangereux" pour la santé et néfaste pour l'environnement. Je vous invite à visiter ce lien pour plus d'informations...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !

Instagram

Copyright © 2014         , Blogger