Hydrolat de Rose : un véritable concentré de douceur


Depuis que je m'intéresse aux produits naturels, j'ai petit à petit incorporé les eaux florales dans ma routine de soins. Aujourd'hui place à l'eau florale de Rose Bio que j'utilise depuis pas mal de temps, et qui ne me quitte plus. C'est l'hydrolat que tout le monde devrait avoir dans sa salle de bain, car il est idéal pour tous les types de peau, même les plus sensibles. C'est mon gros coup de coeur pour ce concentré de douceur.

Présentation du produit

Selon la marque : L'eau florale de Rose, connue pour ses propriétés anti-rides et raffermissantes, tonifie, rafraîchit, hydrate et apaise la peau. Ses propriétés anti-rides et raffermissantes sont idéales pour les peaux manquant de fermeté. Son action astringente et purifiante est particulièrement appréciée des peaux grasses.

Elle est obtenue par entraînement à la vapeur d’eau des pétales frais de Rose Biologique. Cette eau florale précieuse est parfaite pour les peaux matures. En pulvérisation, elle comblera tous les amateurs de délicatesse : qui n'a jamais rêvé d'une pluie de rose ?

Ingrédients INCI : Rosa damascena flower water*, Leuconostoc/Radish root ferment filtrate (conservateur 100% d'origine naturelle), Aqua (water), Citronellol, Geraniol, Citral

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
98% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Cosmébio certifié par Ecocert. 100% Pure et Naturelle.

Cette eau florale réveille en douceur tous les pores de la peau pour la préparer à accueillir les bienfaits des autres soins. 

Texture et odeur

Son odeur  est une senteur unique qui émane de la reine des fleurs : agréable, fraîche, délicate, et naturelle.

Mon avis

Cette eau florale de rose rafraîchit et adoucit ma peau, elle est idéale pour tonifier ma peau le matin et lui donner de l'éclat, en plus de lutter efficacement contre les rides. Au début, je l'ai utilisé en vaporisation sur le visage mais je n'aimais pas trop cette méthode, j'ai donc opté pour une utilisation à l'aide d'un disque de coton sur le visage afin de la nettoyer en douceur, elle permet de retirer les résidus de calcaire et peut être mélangée à du rhassoul, de l'argile blanche, ou de la poudre d'orange dans le cadre d'un masque nettoyant 100% naturel



Côté cheveux, on peut le mélanger avec du rhassoul ou du henné pour parfumer la préparation, hydrater les cheveux secs en faisant un spray à base d'eau de rose et de glycérine végétale ou encore d'eau minérale, d'eau de rose et de glycérine végétale pour réguler le sébum et donner de la brillance à la chevelure. Bref, j'ai été conquise : un véritable trésor de beauté dans un simple flacon !

Remarque : on peut aussi l'utiliser pour parfumer le linge, les placards, et la mettre dans le fer à repasser, coupée de moitié avec une eau déminéralisée. 

Rapport qualité-prix

Vous pourrez retrouver cette eau florale au prix de 6,50 € le flacon de 200 ml, sur la boutique en ligne de  RevelEssence.


Et vous, connaissez-vous l'Eau Florale de Rose RevelEssence ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, vous tente-t-elle ?


3 commentaires:

  1. Delphine2/03/2016

    Super revue ! J'aime beaucoup cet hydrolat aussi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore utiliser les eaux florales le matin, ça rafraîchit ça me réveille :D.
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le matin les hydrolats réveillent, rafraîchissent et revitalisent l'épiderme en douceur.

      Supprimer

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !

Instagram

Copyright © 2014         , Blogger