L'he de laurier noble : la polyvalente !


Pour les adeptes d'aromathérapie, l'huile essentielle de laurier noble ou laurier sauce sera sans aucun doute un incontournable de votre armoire à pharmacie car elle est polyvalente et possède un large éventail d'actions pour traiter tous les petits bobos du quotidien même à petite dose. Elle possèdes des propriétés antibactérienne remarquable à large spectre (staphylocoques, streptocoques, gonocoques), antivirale puissante (encore plus efficace que l'huile essentielle de tea tree), fongicide excellente, mucolytique et expectorante, antalgique et névralgique très efficace, régulatrice du système nerveux sympathique et parasympathique... rien que ça !

Présentation du produit

Selon la marque : L'huile essentielle de Laurier Noble est très polyvalente : elle est à la fois reconnue pour ses vertus assainissantes et purifiantes et est également utilisée pour ses qualités apaisantes. Au quotidien, elle peut être utilisée en diffusion pour ses propriétés respiratoires mais aussi en massage pour délasser et évacuer les tensions. Sa délicate odeur fraîche et épicée dynamise et stimule.

Le laurier noble est un arbuste originaire d’Asie au feuillage persistant pouvant atteindre jusqu’à 6 mètres. Symbole de paix et de victoire, ses feuilles tressées en couronne ceignaient la tête des héros, des empereurs et des savants dans l'Antiquité.

Ingrédients INCI : Laurus nobilis leaf oil (huile de feuille de laurier noble).

100% pure et naturelle et qualité biologique certifiée par Ecocert

Ce produit porte aussi la dénomination H.E.B.B.D qui garantit la qualité et la provenance du produit selon 3 critères : l'espèce botanique exacte (nom latin), l'organe producteur (racines, feuilles, fleurs) et la spécificité biochimique qui dépend du lieu et de l'époque de la récolte. Cela signifie que la plante distillée est botaniquement certifiée, la partie distillée de la plante est spécifiée, le chémotype est défini, la distillation est réalisée à la vapeur d'eau et à basse température.

Texture et odeur

Je suis complètement addict de l'odeur. Sa fragrance est fraîche, puissante, pénétrante, légèrement épicée et rappelle le clou de girofle avec une touche d'arôme floral.

Mon avis

Cette huile essentielle est très efficace contre les maux de la bouche (aphtes), en massage (diluée dans 20% d'huile végétale) pour soulager les douleurs articulaires et musculaires, en inhalation pour dégager les voies respiratoires encombrées, en friction (en dilution dans une huile végétale) en cas de grippe sur la cage thoracique et le haut du dos car c'est une huile qui agit sur le système pulmonaire grâce à ses propriétés expectorantes et mucolytiques.

Elle régule la production de sébum et s'est révélé très bénéfique pour la peau à tendance acnéique de ma fille. Si vous avez la peau grasse, je vous la conseille vivement car elle assainit ce type de peau grâce à ses propriétés désinfectantes.


Capillairement parlant, elle purifie et tonifie le cuir chevelu, stimule la pousse et rend les cheveux forts et brillants. Elle peut également servir de conservateur naturel dans les émulsions et autres préparations cosmétiques aqueuses.

Précautions d'emploi

L'huile essentielle de laurier noble ne doit JAMAIS être utilisée pure. Je vous conseille vivement de faire un test de tolérance cutanée dans le pli du coude avant de l'utiliser en la diluant dans une huile végétale afin de s'assurer de son innocuité. Si au bout de 48 heures vous n'avez pas de réaction allergique, c'est qu'elle n'est pas allergisante pour vous.

Elle est fortement déconseillée pour les femmes allaitantes, les femmes enceintes et les enfants. Après massage ou application cutanée, lavez-vous systématiquement les mains. En cas de réaction cutanée, rincez immédiatement avec une huile végétale (surtout pas avec de l'eau !!!).

Rapport qualité-prix

Vous pourrez retrouver cette huile essentielle au prix de 7,15 € le flacon de 10 ml sur le site d'aromathérapie bio RevelEssence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !

Instagram

Copyright © 2014         , Blogger