L'ail à l'eau pour soigner l'acné


Si vous souffrez d'acné, cette recette est faite pour vous. Et bien oui, au fait, l’acné, c’est quoi ? C'est un problème de peau due à l'inflammation des follicules pileux (pores où se trouve un poil) et des glandes sébacéesLes glandes sébacées produisent le sébum, une substance huileuse qui donne son élasticité à la peau. Si la production de sébum est trop importante, les pores de la peau se bouchent, et des comédons ou microkystes se forment.

Lorsqu'ils sont fermés, on les appelle points blancs. Si les pores de la peau restent ouverts, les comédons deviennent noirs à cause de l'oxydation du sébum au contact de l'air, ce sont les fameux points noirs.

Avant de vous lancer dans la confection de vos produits fait maison, il est primordial d'observer des règles d'hygiène en nettoyant et désinfectant vos ustensiles, votre plan de travail, vos mains, et en stérilisant vos contenants.

Ingrédients

- 2 à 3 gousses d'ail
- 1 tasse d'eau
- Boule ou disquette de coton

L'ail est un puissant antibiotique naturel qui par ses propriétés antibactériennes, antifongiquse et anti-virales est un excellent moyen pour traiter et réduire les cicatrices d'acné et ainsi accélérer la guérison de l'inflammation.
ATTENTION : l'ail est corrosif et peut être dangereux pour la peau saine. Il peut la brûler. C'est pourquoi il ne faut l'appliquer que sur la zone à traiter et que c'est une solution à éviter, même à bannir si vous avez la peau sensible !

Mode opératoire

1. Écrasez les gousses d'ail pour en extraire le jus
2. Ajoutez les gousses d'ail écrasées dans l'eau
3. Remuez bien et laissez tremper pendant 10-15 minutes

Utilisation

Trempez la boule de coton dans la solution pendant 1 à 2 minutes, appliquez-la sur les parties de la peau affectées par l'acné. Laissez poser jusqu'à séchage complet et rincez abondamment à l'eau tiède.

Hydratez  votre peau avec du gel d'aloe vera qui va renforcer sa cicatrisation et atténuer l'irritation causée par l'ail.

Ce soin est à faire une fois par jour au maximum jusqu'à disparition de l'acné.

Demandez toujours conseil à votre médecin avant de commencer un traitement, même naturel. C'est pas parce que l'on pioche dans sa cuisine que c'est totalement sans danger et inoffensif. Faites des recherches, renseignez-vous et n'utilisez jamais un produit sans le tester au préalable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !

Instagram

Copyright © 2014         , Blogger