Analyse : shampoing hydratant Laura Sim's

octobre 29, 2017 , , 2 Commentaires


Aujourd'hui, nous allons analyser la composition d'un shampoing "conventionnel" qui m'a été demandée par Gentille Alouette.

Description : Ce shampoing-crème doux au beurre de Karité redonne vitalité aux cheveux secs, déshydratés, et sensibilisés. Nourris sur toute leur longueur, ils retrouvent un taux d'hydratation idéal et sont plus souples, brillants et faciles à coiffer.

 Marque : Laura Sim's

 Nom : Shampoing hydratant au beurre de karité - Moisturizing shampoo

 Type : Shampoing

 Note globale : 4 /10


 ---------------------------------------------


Pour savoir ce que contient vraiment un cosmétique, il faut trouver l'INCI, l'International Nomenclature Cosmetics Ingredients ou Nomenclature Internationale des Ingrédients Cosmétiques, c'est-à-dire la liste de tous les ingrédients que contient le cosmétique.

Voici la liste INCI du produit que nous allons analyser :


Aqua (water), Sodium Laureth sulfate, Glycol stearate, Cocamidopropyl bétaine, Cocamide mea, Parfum (fragrance), Phenoxyethanol, Sodium chloride, Peg-75 shea butter glycerides, Guar hydroxypropyltrimonium chloride, Polyquaternium-7, Tetrasodium edta, Citric acid, Butyrospermum parkii (shea) butter, Polysorbate 20, Methylisothiazolinone, Sodium benzoate, Linalool, Hexyl cinnamal, Limonene, Amyl cinnamal
À noter que les 4 ou 5 premiers ingrédients notés en premier dans la liste représentent entre 80 et 90 % du produit. Les ingrédients placés en fin de liste sont peu présents et donc moins problématiques. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez déjà vous concentrer sur les 3 ou 4 premiers ingrédients. 



Conclusion : Ce shampoing présente pas mal de défauts au niveau de la composition. Quelques produits naturels noyés dans des ingrédients synthétiques qui gâchent l'ensemble de la composition du produit.

Charlène

Some say he’s half man half fish, others say he’s more of a seventy/thirty split. Either way he’s a fishy bastard. Google

2 commentaires:

  1. Gentille Alouette2/11/17

    Merci Charlène pour l'analyse du shampoing. J'aime beaucoup la présentation, c'est propre et tout est bien expliqué. La compo n'est vraiment pas top, j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté. Je t'enverrais d'autres produits à analyser pour moi. Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La présentation n'a pas été simple à faire, mettre les tableaux direct sur le blog, c'était vraiment pas possible. J'attends tes autres analyses à faire ;-)

      Supprimer

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !