Analyse : shampoing hydratant Keracare

novembre 01, 2017 , , 2 Commentaires


Décryptage de la composition d'un shampoing "conventionnel" demandée par Audrey.

Description :   Véritable bain de beauté, ce shampoing nettoie, hydrate, démêle et assouplit tout en douceur, mais avec efficacité. Il scelle les cuticules pour réparer les dommages le long de la fibre capillaire et combat les pointes fourchues. Un idéal de pH 6,00 permet aux cheveux et au cuir chevelu de retrouver leur équilibre d’hydratation naturel, perturbé par les traitements chimiques stressants (défrisage, coloration, produits inadaptés). La chevelure est nette, brillante et pleine de vitalité.

Marque : Kerakare

Nom : Shampoing hydratant et démêlant sans sulfates - Hydrating detangling shampoo

Type : Shampoing

Note : 2/5

---------------------------------------------

Pour savoir ce que contient vraiment un cosmétique, il faut trouver l'INCI, l'International Nomenclature Cosmetics Ingredients ou Nomenclature Internationale des Ingrédients Cosmétiques, c'est-à-dire la liste de tous les ingrédients que contient le cosmétique.

Voici la liste INCI du produit que nous allons analyser :

Aqua (water), Disodium cocoamphodipropionate, Trideceth-7 carboxylic acid, Lauramide mea, Polysorbate 20, Glycol stearate, PEG/PPG-120/10 trimethylolpropane trioleate, Disodium lauryl sulfosuccinate, Hydrolyzed wheat protein, Polyquaternium-7, Polyquaternium-10, Citric acid, Fragrance/parfum, Methylisothiazolinone, Tetrasodium edta, Yellow 5 (C1 19140), Benzyl salicylate, Hexyl cinnamal, Linalool, Apha isomethyl ionone

À noter que les 4 ou 5 premiers ingrédients notés en premier dans la liste représentent entre 80 et 90 % du produit. Les ingrédients placés en fin de liste sont peu présents et donc moins problématiques. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez déjà vous concentrer sur les 3 ou 4 premiers ingrédients.



Conclusion : Ce shampoing sans sulfates est très hydratant pour les cheveux, seulement, ces fameux ingrédients hydratants sont en majorité chimiques et présents en grande quantité (il n'y a qu'à voir le début de la liste INCI). Les tensioactifs sont assez doux. Il est donc loin d'être asséchant, et ce grâce à la chimie !

Charlène

Some say he’s half man half fish, others say he’s more of a seventy/thirty split. Either way he’s a fishy bastard. Google

2 commentaires:

  1. Gentille Alouette2/11/17

    J'ai entendu tellement de bien ce shampoing, tellement de filles le vantent, mais lorsqu'on regarde son contenu, c'est bourré de cochonneries. Merci pour cette analyse, j'ai failli tomber dans le panneau car nulle en décryptage de compo. Encore merci à toi Charlène ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se fier à ce que les gens disent, il faut faire ses propres recherches. Moi aussi j'ai entendu des tonnes de compliments sur ce shampoing, mais ce n'est pas pour autant que je vais aller courir l'acheter, je sais ce qu'il a dans le ventre, donc non merci ! Ce qu'il faut aussi savoir c'est que mes ingrédients actifs dans les shampoings synthétiques sont à moins de 0,5% la plupart du temps, autant dire que c'est ridicule. Merci de ta participation ;-)

      Supprimer

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !