Bienfaits des jus frais


Les jus frais en plus d'être délicieux, riches en saveurs et en couleurs, sont de véritables cocktails de bienfaits pour la santé et apportent des valeurs nutritives indispensables à l'organisme

Il y a mille façons de mettre les jus de fruits frais en bouteille (banane, kiwi, pomme, ananas, cerise, fraise, fruits rouges, fruits exotiques, etc.) ainsi que les légumes crus (ou jus vert) du potager (persil, concombre, carotte, brocoli, céleri, chou, etc.). Un jus fait maison, c'est surtout l'assurance de faire le plein de vitalité.

Faire le plein de nutriments : Les jus frais n'ont absolument rien à voir avec les jus que l'on trouve dans le commerce, même les bio que ce soit gustativement ou nutritionnellement.  Ils sont nettement plus riches en minéraux, vitamines, oligo-éléments, enzymes et antioxydants et sont un bon moyen de consommer d'avantage de fruits et légumes crus en quantité beaucoup plus facilement. 

Digestion facilitée : Sous forme de jus, les fruits et légumes sont plus digestes et leurs nutriments sont plus rapidement assimilés par l'organisme.

Hydratation : Les jus frais sont également un bon moyen de s'hydrater suffisamment tout en faisant le plein de nutriments.

Varier son alimentation : Inclure les jus de fruits et légumes dans son alimentation permet de la diversifier en consommant des aliments que l'on n'a pas l'habitude de cuisiner. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux goûts et laisser parler son imagination...

Les jus frais sont extrêmement bénéfiques pour la santé ainsi que pour celle des cheveux et de la peau en leur apportant tous les nutriments essentiels à leur beauté. Ce sont de véritables "compléments alimentaires" naturelsSans conservateurs, sans arômes artificiels ou sucres ajoutés, bourrés de vitamines et minéraux, les jus maisons ont vraiment tout bon !


On peut faire des jus à partir de :

- Fruits
- Légumes et légumes à feuilles
- Herbes : menthe, persil, mâche...
- Racines : gingembre, curcuma..

Pour bénéficier des bienfaits de tous les fruits et légumes, je vous conseille fortement  d'opter pour du bio, surtout que l'on peut garder la peau ! Comme le label représente un budget non négligeable, contentez-vous du bio pour les fruits et légumes les plus riches en pesticides, comme les pommes, les carottes, le raisin ou encore le céleri. Pour le reste, optez pour des circuits courts et brossez-les avant les passer dans l'extracteur. C'est également préférable de les choisir de saison et locaux...


En termes d'association de légumes et de fruits, aucune interdiction ! Tout est une question de goût. Pour éviter de se retrouver avec un liquide imbuvable, commencez par vous baser sur un jus de fruits apprécié comme le jus de pomme par exemple, puis ajoutez progressivement quelques morceaux de légumes. Comme les fruits augmentent le taux de sucre du jus, mieux vaut privilégier un équilibre 60% de légumes et 40% de fruits.

Au delà des fruits et des légumes, il existe de nombreux "superaliments" que vous pouvez ajouter dans vos jus et smoothies maison pour en faire des cocktails ultra nutritifs qui vous apporteront de nombreux bénéfices. On pense par exemple à l'açai, la spiruline, les graines de chia, la cannelle, le gingembre, l'acérola, ultra faciles à ajouter à vos boissons maison.


Si vous êtes réticent(e), vous pouvez commencer par faire une cure de jus avec Nubio, Bojus, Yumi et tout plein d'autres (le choix est vaste). Si l'aventure vous plaît, vous vous rendrez vite compte de l'intérêt d'investir dans un extracteur qui sera vite rentabilisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !

Instagram

Copyright © 2014         , Blogger