Le mini râteau pour nettoyer sa brosse à cheveux


Tout le monde connaît la galère qu'est le nettoyage des brosses à cheveux... Les cheveux qui restent bloqués au fond et la poussière qui finit par s'agglutiner autour des picots ou des poils. Il est important de nettoyer ses brosses régulièrement pour ne pas déposer les résidus qui s'y trouvent sur le cuir chevelu et les cheveux au risque de les salir et les ternir plus rapidement. 

Je suis récemment tombée sur un un accessoire prévu à cet effet et je n'ai pas pu m'empêcher de le tester dans l'espoir qu'il me facilite cette corvée. Il s'agit du Hairbrush Cleaner de Kostkamm.

Hairbrush Cleaner de Kostkamm


 Manche en bois de hêtre
 Brins métalliques recourbés
 Convient pour les brosses en bois et en poils


Les brins métalliques de par leur rigidité et leur forme incurvée au bout permet de déloger efficacement le moindre cheveux et/ou résidu de poussière se trouvant dans la brosse, même les plus inaccessibles. De plus, le manche facilite grandement la tâche, il s'utilise exactement comme un râteau.

C'est un accessoire vraiment utile et loin d'être futile ! Sa petite taille m'a surprise au début, je m'attendais un accessoire bien plus grand, mais cela ne change en rien son efficacité, au moins on peut l'emporter facilement dans une trousse de toilette. 
Nettoyage de brosses à cheveux (cheveux  & poussière après passage). Résultat : des brosses parfaitement nettoyées en un rien de temps !
Ce petit râteau rempli parfaitement sa fonction et facilite grandement la tâche que ce soit pour nettoyer des brosses en poils (sanglier ou végétaux ) ou des brosses en bois. Il s'utilise à sec, mais pour un nettoyage plus intensif, je l'utilise sous l'eau avec du savon de Castille. On le trouve sur le site d'Ecco Verde pour 3,99 € seulement, à ce prix là, je ne peux que vous le recommander !


Comment nettoyez-vous vos brosses à cheveux ? Avez-vous déja testé le mini râteau ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Être courtois et constructif ne signifie pas aimer tout ce qui est publié sur ce blog. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer à un sujet d'article ou à une idée... Je vous demande alors de simplement vous en détourner, de passer votre chemin (aussi vite que possible pour limiter votre contrariété !). Les commentaires sont d’autant plus intéressants et enrichissants lorsque ceux-ci sont constructifs. Quels que soient vos interventions et vos commentaires, courtoisie et diplomatie sont de mise !

Instagram

Copyright © 2014         , Blogger