Soins

huile de soin capilaire

Traiter et soigner ton cheveu grâce aux bains d’huile…

Aujourd’hui je voudrais te parler d’un de mes soins préférés: le bain d’huile. Très facile à faire et à réaliser. C’est le soin de base lorsque l’on débute sa transition capillaire vers le naturel. En effet, le cuir chevelu est une zone très active et vivante. C’est la que s’effectue la micro-circulation et division cellulaire. Il faut donc en prendre soin et les huiles végétales sont une solution simple et efficace. Je te propose de te donner quelques conseils afin de le réaliser dans de bonnes conditions et de passer un agréable moment .

QUELLE HUILE CHOISIR?

Tout d’abord il faut en choisir une de bonne qualité, bio de préférence. Ensuite il faut connaitre son besoin. Par exemple, un cuir chevelu gras n’utilisera pas la même huile qu’un cuir chevelu sec.

– Cuir chevelu gras: l’huile de jojoba est sebo-régulateur, c’est-à-dire qu’il va envoyer un message chimique à votre cuir chevelu pour qu’il produise moins de sébum. Pour moi c’est la meilleure! testée et approuvée! Tu peux y ajouter quelques gouttes (3 max) d’huile essentielle de cedre de l’atlas ou de romarin pour purifier le cuir chevelu.

-Pour les cheveux secs: L’huile de coco, d’olive, d’argan ou d’avocat sont pour moi les plus nourrissantes et ont une bonne affinité avec la kératine de nos cheveux.

– Les cheveux bouclés: l’huile de piqui, de coco, d’argan apporteront du tonus et nutrition à ton cheveux.

-Pour les pellicules: L‘huile de Neem est vraiment efficace. C’est une plante qui vient d’Inde. Tu peux la mixer avec l’huile de coco . Elle va apaiser les irritations et débarrasser le cuir chevelu de ses pellicules. En complément tu peux rajouter quelques gouttes de tea tree.

-En cas de chute de cheveux: L’huile de coco, d’amla, de ricin ou de moutarde ont de principes actifs qui vont t’aider à stopper la chute des cheveux. Pour augmenter les effets , tu peux rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, ou de cèdre de l’atlas.

-Afin de booster la croissance des cheveux: l’huile de brahmi et brinhgaraj, amla, ricin vont fortifier le cheveu et l’aider à pousser plus vite. Je rajoute toujours dans mon bain 3 gouttes d’huile essentielle de bay de saint Thomas ou de romarin a cinéole.

Voilà pour la théorie.

ET EN PRATIQUE?

Je pense qu’il faut se sortir de la tête l’image de la friteuse grasse et huileuse! Ici le trop est l’ennemi du bien. Si tu as les cheveux fins, 1 cuillère à soupe est suffisante, si tu as les cheveux longs, peut-être 2 ou 3. Test, mais vas-y doucement. On cible le cuir chevelu dans un premier temps. Ensuite, prends le temps de le masser, avec la pulpe de tes doigts. Ça active la micro-circulation et ça fait du bien! Apprécie ces minutes de bien-être….. Si tu as un excédent de produit, applique le sur tes longueurs. Masse les pour bien faire pénétrer l’huile. Une fois répartie sur l’ensemble du cuir chevelu et du cheveu tu peux les attacher. Je te conseille de laisser poser ton bain au moins 1h pour que les principes actifs aient le temps d’agir.

Profite de ce moment de repos pour lire un bon livre, faire ton yoga, méditer….transforme ce moment en un rituel agréable synonyme de bien-être.

Après, tu rinces ton soin et tu fais ton shampoing. Le plus facile c’est d’utiliser le shampoing liquide. Néanmoins, le shampoing solide fera tout aussi bien l’affaire. Souvent je dois en faire 2 pour bien enlever les résidus d’huile. Par contre évite les poudres, elles n’absorberont pas assez le gras des huiles. Constate par toi même le résultat une fois sec. Le cheveu est doux et brillant.

Je te conseille de faire ce bain une fois par semaine.

LA SOLUTION AVEC Ô NATUREL

Je suis là pour répondre à tes questions et pour te conseiller sur la meilleure huile à choisir. J’ai a disposition toute une sélection d’excellente qualité grâce au choix de fournisseurs rigoureux. N’hésite pas à me contacter pour un diagnostique complet.

Nana.

Aucun commentaire. Tu seras le premier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *