La Coiffure au naturel

C’est au fils du temps, des rencontres, que l’idée a germé, évolué et grandit. Exercer ce magnifique métier qu’est la coiffure mais de manière plus saine, plus en harmonie avec la nature. Il fallait attendre le bon moment et le bon endroit. Réfléchir, penser et modeler cette vision que j’avais de mon métier.

J’ai été formé par la meilleure maître d’apprentissage (Mme Fabienne Brachère): elle m’a transmis son amour du métier, sa rigueur et aussi l’importance des diagnostics et de l’écoute client. Grâce à elle j’ai solidifié les bases.

Tout au long de ma carrière j’ai suivi de nombreuses formations pour approfondir les techniques de coupe et les dernières tendances couleurs. C’est essentiel dans ce métier !

Le gros déclic est survenu à Bordeaux quand j’ai travaillé dans un salon spécialisé dans les colorations végétales : ça a été une révélation. Je pouvais m’éclater sur les couleurs de mes clientes sans pour autant dégrader leurs cheveux. J’ai vu leur évolution capillaire et j’avoue avoir été bluffé par les résultats.

C’est là que j’ai compris les conséquences de la coiffure conventionnelle sur l’environnement et sur le corps, j’ai modifié toute ma routine capillaires. J’ai aussi découvert les secrets des plantes ayurvédiques et tout l’éventail de leurs possibilités.

Après il y a eu beaucoup de voyages, de nouvelles expériences, un nouveau mode de vie .

Tous ces évolutions m’ont permise de comprendre ce que je voulais : Etre libre de passer du temps avec mes clientes , oublier la notion de rentabilité et la remplacer par la notion de bien-être. Etre à l’écoute et surtout essayer de faire passer le message qu’on a tout à gagner à passer au naturel.

Je fabrique tous les shampoings, soins, masques que j’utilise, j’ai ainsi le contrôle de tous les ingrédients qui rentrent dans leur composition.

Exercer mon métier en ayant le moins d’impact possible sur la nature, en proposant des produits végétaux et non plus chimiques tel est mon but avec Ô Naturel et c’est ce que j’ai envie de te partager.