Soins

faire pousser plus vite son cheveu

Comment booster la pousse de ton cheveu

Pour booster la pousse de ton cheveu, il existe des solutions naturelles toutes simples. Tu rêves d’avoir des cheveux longs et beaux et qui poussent vite c’est possible et je vais t’expliquer comment.

La Pousse du cheveu

Le cheveu pousse par la racine et non par les pointes! C’est au niveau du cuir chevelu que ça se passe, dans le bulbe précisément. Je ne vais pas te ressortir mes cours de sciences de CAP, mais pour faire simple, chaque cellule de kératine ( c’est la matière de notre cheveu) se divise en 2. Cela donne naissance à 2 cellules filles qui donnent également naissance à 2 cellules filles ainsi de suite, ce qui fait grandir le cheveu.

Pour que cette division se fasse, il faut de l’énergie et donc de la nutrition. Cette nutrition est amenée par les micro vaisseaux sanguins de notre cuir chevelu. Si tu boostes cette micro-circulation, tu boostes la pousse de tes cheveux.

L’importance du massage

Tout d’abord masser ton crâne et cuir chevelu est un incontournable si tu veux relancer la pousse de tes cheveux. En effet ce massage permet de réactiver et relancer la circulation sanguine du cuir chevelu vers les racines des cheveux et les bulbes. Alors comme tu te brosses les dents le soir et faudrait maintenant que tu te masses le cuir chevelu 2 ou 3 minutes . C’est très agréable et en plus tu verras vite des résultats. En Inde, le massage est un rituel quotidien qui s’effectue même dans la rue. Et quand on voit les chevelure des indiennes, je pense que cette routine est à vite adoptée.

Quel rôle joue l’alimentation sur la pousse des cheveux?

Tout comme la majorité des tissus qui composent ton corps, l’état des cheveux est lié à ta santé physique, qui, elle-même, dépend de ton régime et de ton mode de vie. Ton alimentation te permet de garder tes cheveux et ton cuir chevelu en pleine santé tout en favorisant la croissance capillaire. Sans un juste équilibre entre les nutriments, tes cheveux deviendront sensiblement plus ternes, fins et cassants avec le temps. Un bon régime alimentaire pour des cheveux en bonne santé doit inclure des vitamines et des minéraux importants comme le fer, le zinc et la vitamine A, qui contribuent tous à maintenir en bonne santé non seulement tes cheveux, mais aussi ta peau et tes ongles.

Les huiles végétales à la rescousse

Si tu me lis depuis quelques temps tu sais que je suis une grandes fan des huiles végétales comme soin capillaire. Pour la pousse des cheveux c’est la solution la plus efficace. Mes huiles préférées sont : celle d’amla, de ricin, de nigelle. L’huile de ricin est assez épaisse et pas évidente à appliquer ni à rincer. Mon conseil: mixe la avec l’huile de coco, beaucoup plus fluide. Je te conseille de les applique en bain d’huile une fois par semaine. De plus si tu veux renforcer l’action de ces huiles tu peux aussi ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Les plus efficaces à mon sens sont: le romarin, le cèdre de l’atlas et encore la bay de Saint Thomas. Tu les trouveras facilement en pharmacies ou sur internet.

Les plantes ayurvédiques

Ces plantes sont de petits miracles d’efficacité! Et je n’exagère pas! Le brahmi aura une action fortifiante sur le bulbe du cheveu. Le Kashur sugandhi active la pousse et rend le cheveu plus épais. La poudre d’amla stimule la racine du cheveu et lutte contre l’apparition des cheveux blancs précoces grâce à composition riche en anti-oxydants. Enfin le Kapoor kachli stimule et tonifie le cuir chevelu favorisant la pousse du cheveu.

La solution Ô Naturel

Pour booster la pousse cheveu j’ai mis au point le rituel végétal, qui se déroule en 3 temps. Tout d’abord un massage ayurvédique du cuir chevelu avec l’huile d’alma et de nigelle. Pendant un quart d’heure je vais masser ta tête. Tu pourras profiter de ce temps pour te détendre et savourer l’instant présent. Le soin végétal viendra compléter ce rituel, avec un mélange de plantes ayurvédiques , appliquées directement sur le cuir chevelu pour une action ciblée. Et pour terminer en beauté et après un diagnostic personnalisé, je prendrais soin de tes longueurs avec un soin nutritif. Cette prestation se fait sur rendez vous , chez moi ou chez toi ou même carrément en plein nature dans une belle rivière…

Merci de m’avoir lu! si l’article t’as plu n’hésite pas à le partager et si tu as des questions laisse moi un commentaires.

Mauruuru.

Aucun commentaire. Tu seras le premier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *