Soins

aloe vera

Zoom sur le gel d’Aloé Vera

L’aloé vera c’est quoi?

S’il y a bien un produit que tout le monde doit avoir dans sa salle de bain c’est bien l’aloe vera.

Ses vertus hydratantes font des merveilles sur la peau notamment en après soleil ou pour apaiser le feu d’une brûlure.

Il est aussi génial sur les cheveux et sur tout type de cheveux qu’ils soient fins , crépus, ondulés , bouclés ou très épais le gel d’aloé vera sera votre allié en cas de déshydratation.

Composée a 99 % d’eau , cette plante concentre dans ses 1 % restant de nombreuses vitamines comme la vitamine A, B1, B2, B3, B12, C et E et de nombreux oligo éléments comme le calcium, le sodium, le potassium ainsi que des acides aminées.

Comment l’utiliser?

Tu peux l’utiliser seul sur cheveux humide après les avoir lavés comme un après shampoing sans rinçage, ou sur cheveux secs sur les pointes. Il fera des miracles sur cheveux bouclés pour redéfinir la boucle et lui donner du tonus.

De plus, le gel d’aloé vera régulera aussi les cuirs chevelus gras en l’appliquant directement sur le cuir chevelu justement à la place de ton shampoing habituel. Il t’aidera à espacer tes shampoings.

J’en rajoute toujours dans mes tambouilles de coloration végétale pour un effet soin et une brillance absolue. Ce gel apporte la dose d’hydratation nécessaire pour contrebalancer l’effet asséchant de certaines poudres colorantes.

Tu peux également le mélanger avec une huile et l’appliquer après votre shampoing en masque à rincer.

Ma recette de masque minute pour des cheveux hydratés:

  • 1 CS de gel d’aloé vera
  • 1CS d’huile de jojoba
  • 1CS de miel artisanal

Tu mélanges tous les ingrédients dans un bol et voilà , c’est prêt! Tu l’applique sur cheveux humides avant ton shampoing si tu as les cheveux fins. Si tu as des cheveux épais tu peux l’utiliser en masque après ton shampoing. Laisse poser 30 min et tu rinces… et wow c’est tout doux !!!

Voilà j’espère que je t’ ai convaincu d’utiliser le gel d’aloe vera dans ta routine capillaire ! N’hésite pas à partager ton expérience en commentaires.

Aucun commentaire. Tu seras le premier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *